Un mini pour un Bout’Chou 10


Comme beaucoup de scrappeuses, j’ai été séduite par l’idée lancée par mes ptits ciseaux de réaliser un mini pour un bout’chou.
Pour celles qui ne connaissent pas, l’idée est de réaliser un mini, suivant des mesures et une construction définies, afin que les infirmière du service de néonat du CHU de Brest puissent les offrir aux parents dont les enfants quittent le service.
Vous trouverez les infos sur ce projet ici.

Ici, nous avons scrappé à 4 mains, avec ma fille de 8 ans, Armelle. J’ai réalisé l’album « garçon », et elle a réalisé le même dans des tons plus girlys, comme ça, si des jumeaux se trouvent dans le service, ils auront des albums assortis!

Je vous montre tout ça en vidéo, en espérant que ça vous plaira, et n’hésitez pas à participer, il n’y a pas de limite de temps… déjà plus de 500 albums ont été envoyés!


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires sur “Un mini pour un Bout’Chou

  • Carine Pouliquen

    Merci beaucoup pour ces beaux albums qui raviront des petits prémas du service de réanimation néonatale. Je les garderai pour des petits jumeaux. C’est une très bonne idée.
    Un grand merci à Armelle. Elle marche dans les pas de sa maman. C’est chouette. Bravo à elle.
    Bises de Bretagne

    • Karine Lindemann

      Bonjour Carine
      Savez-vous si d’autres CHU avec le même service de néonat aimeraient aussi recevoir des albums pour leurs familles. Vu le nombre de scrapeuses que nous sommes, je pense que l’idée pourrait être partagée pour d’autres régions.

      • Angélique Auteur de l’article

        Bonjour Karine,

        je ne peux pas répondre à la place de Carine, mais je suis sure que ça pourrait intéresser plusieurs CHU, même si cela implique un travail supplémentaire pour les équipes, qui auront à prendre les photos, les imprimer et les coller dans les minis…

        • Lindemann Karine

          j’imagine que c’est un gros boulot oui. Du coup je n’ose pas contacter le CHU vers chez moi, d’autant que je ne sais pas du tout vers qui me tourner, c’est pour celà que je posais la question à Carine, en espérant qu’elle ait des contacts ailleurs…

          • Angélique Auteur de l’article

            J’ai cru voir sur un post Facebook qu’effectivement l’opération « s’exporte » mais pour le moment ça reste en Bretagne il me semble! Je ne sais pas de quelle région tu es?

          • Lindemann Karine

            je suis vers Clermont Ferrand et il y a un CHU avec maternité d niveau 3, service de néonat avec prise en charge des prémas.

    • Angélique Auteur de l’article

      Merci Carine d’être passée par ici!
      Armelle veut refaire un album identique pour ses propres photos de bébé, du coup, je les garde comme modèles le temps de finaliser le suivant, puis je vous les envoie!
      Biz
      Angélique